Première course de Formule E le 10 juin à Zurich

Sport automobileLa ville de Zurich avait donné son feu vert à cette course de bolides électriques. Elle aura lieu 10 juin. Une première depuis 1954.

C'est la première fois depuis 1954 qu'une course en boucle est organisée en Suisse depuis leur interdiction après un grave accident survenu au Mans en 1955. C'est historique, souligne Alejandro Agag, patron de la Formule E.
Vidéo:

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première course de Formule E de Suisse se déroulera le 10 juin à Zurich sur un circuit de 2,46 km de long. Il ne manque que quelques autorisations purement formelles.

«Nous sommes actuellement dans la phase des autorisations de détail», ont indiqué mardi les organisateurs lors d'une rencontre avec la presse à Zurich. Les autorités de la ville ont donné leur feu vert à cette course de bolides électriques en octobre dernier.

Grave accident au Mans en 1955

Il ne manque que quelques autorisations pour les eaux usées et l'électricité. Pour les organisateurs, la course aura bien lieu. C'est la première fois depuis 1954 qu'une course en boucle est organisée en Suisse depuis leur interdiction après un grave accident survenu lors des 24 Heures du Mans en 1955. Une collision entre deux véhicules a projeté des débris dans la foule. Bilan: 84 morts (dont le pilote Pierre Levegh) et 120 blessés.

C'est historique, a souligné Alejandro Agag, patron de la Formule E. Il reste encore beaucoup à faire jusqu'au 10 juin, a indiqué de son côté Pascal Derron, directeur du Zurich E-Prix 2018. Les organisateurs sont dans la phase de planification de détail, a-t-il précisé. Actuellement, les mesures de sécurité font l'objet d'une analyse.

(ats/nxp)

Créé: 20.02.2018, 14h42

Pascal Derron avec Alejandro Agag (Image: Keystone )

Articles en relation

e-Prix de Marrakech: Buemi 2e

Automobilisme Sébastien Buemi (Renault e.dams) a pris la 2e place du e-Prix de Marrakech. Avec ce 1er podium de la saison, le Vaudois a réagi après le week-end difficile connu à Hong Kong en décembre. Plus...

Un week-end à oublier pour Buemi

Formule E Deux courses, un petit point! La saison de formule E a bien mal débuté pour Sébastien Buemi à Hong Kong. Plus...

«La hiérarchie se resserre», estime Buemi

Automobilisme Après un mauvais départ au championnat de formule E, le Vaudois espère se reprendre ce week-end au Maroc. Plus...

Buemi remporte les Six Heures de Shanghaï

Automobilisme Le Vaudois, qui pilotait la Toyota N.8 avec Nakajima et Davidson, a cueilli son quatrième succès de l'année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un Genevois poursuit Tesla après un accident
Plus...