Plus de 6 millions de véhicules sur les routes

SuisseLe parc de voitures a augmenté pour la troisième année consécutive. Le taux de motorisation en Suisse se situe à 541 voitures pour 1000 habitants.

Le taux de motorisation dans le pays a légèrement crû en 2019.

Le taux de motorisation dans le pays a légèrement crû en 2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plus de 6,1 millions de véhicules à moteur ont circulé sur les routes suisses en 2019, une progression de 0,8% sur un an, selon les données de l'Office fédéral de la statistique (OFS) dévoilées vendredi.

Le parc de voitures a augmenté de 0,5% à 4,6 millions d'unités. Le taux de motorisation dans le pays se situait l'année dernière à 541 voitures pour 1000 habitants, en légère baisse par rapport à 2018 (543).

Sur les 312'900 voitures nouvellement mises en circulation l'année dernière, 13'200 étaient à propulsion purement électrique, représentant une part de 4,2% sur les nouvelles immatriculations en 2019, a indiqué l'OFS dans un communiqué.

Le diesel à la peine

Les immatriculations de véhicules électriques ont plus que doublé en 2019 (+143,9%), alors que celles des voitures à moteur essence (+1,9%) n'ont que modérément progressé. Les propulsions diesel ont quant à elles décliné (-11,9%).

Les voitures à moteur diesel représentent une part de 29,9% sur l'ensemble du parc automobile, un pourcentage stable. Celle des voitures à essence a en revanche reculé de 0,6 point à 67%.

Parmi les autres catégories de véhicules à moteur, le parc de motos a crû de 0,7% à 744'542 unités et celui du transport de marchandises de 2,8% à 440'795. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2020, 13h51

Articles en relation

Volvo Group: résultats 2019 en hausse

Suède Le bénéfice net et la rentabilité du du fabricant suédois de poids lourds Volvo ont augmenté en 2019. Mais les commandes sont en baisse. Plus...

La voiture louée au mois pourrait détrôner le leasing

Automobile D’après la dernière étude de Comparis, ce nouveau type d’abonnement serait moins onéreux Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Chinois célèbrent la fin du confinement
Plus...