Cure de jeunesse pour le Skoda Octavia Combi

NouveautéSa ligne s’affine et s’allonge légèrement. Il est commercialisé en sept motorisations: trois essence, trois diesels et une au gaz naturel.

La nouvelle Skoda Octavia dans sa version break.

La nouvelle Skoda Octavia dans sa version break. Image: SKODA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Skoda a retouché son break Octavia, lui offrant une silhouette plus tendue, marquée par une large calandre, des phares supplémentaires et des prises d’air plus imposantes.

Ses cotes ont été légèrement modifiées, il gagne huit millimètres en longueur. La voie arrière a été élargie de 20 à 30 millimètres. L’habitabilité reste exceptionnelle pour les passagers arrière et le coffre dispose d’un volume oscillant entre 610 et 1740 l.

Sept moteurs, remis au goût du jour, sont disponibles: trois TSI essence, trois TDI diesels et un groupe CNG pour la propulsion au gaz naturel. La plage de puissance s’étend de 110 ch à 184 ch.

Cette évolution de l’Octavia débouche aussi sur une offre de cinq systèmes d’assistance à la conduite supplémentaires. Ainsi, la fonction de freinage d’urgence en ville comprend désormais la protection préventive des piétons. La détection améliorée des véhicules sur les autres voies de circulation, l’alerte de présence transversale arrière, l’assistant de manœuvre avec remorque font partie des nouvelles fonctions disponibles, a priori en option.

Les systèmes d’infodivertissement appartiennent à une nouvelle génération. Quatre appareils sont à disposition en fonction du niveau des finitions et des options.

(TDG)

Créé: 03.03.2017, 11h18

Moteurs et prix

Essence
1.0 TSI, 115 ch, dès 21 690 fr.
1.4 TSI, 150 ch, dès 23 620 fr.
1.8 TSI, 180 ch, dès 27 840 fr.

Diesel
1.6 TDI, 115 ch, dès 25 040 fr.
2.0 TDI, 150 ch, dès 30 010 fr.
2.0 TDI, 184 ch, dès 33 430 fr.

Gaz naturel et essence
1.4 TSI G-TEC, 110 ch, dès 27 770 fr.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse-UE: Toujours pas d'accord-cadre
Plus...