Le 85e Salon de l'automobile exposera 900 voitures

GenèveLe rendez-vous incontournable du monde de l'automobile accueillera près de 700'000 visiteurs dès le 5 mars pour une dizaine de jours. Les grands constructeurs seront présents.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Près de 220 exposants présenteront environ 900 voitures dans les halles de Palexpo, à l'occasion du 85e Salon international de l'automobile de Genève, qui se tiendra du 5 au 15 mars prochain.

Les quelque 700'000 visiteurs attendus sur onze jours pourront découvrir plus d'une centaine de premières mondiales et européennes.

Genève figure, année après année, comme un rendez-vous incontournable du monde de l'automobile. Le salon sera inauguré en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, ont indiqué ce mardi 17 février les organisateurs.

Les grands constructeurs répondent aussi présents. La manifestation attire de surcroît les nouveaux venus sur le marché mondial, comme la marque chinoise Qoros, qui se retrouve pour la troisième année consécutive à Palexpo.

Le salon genevois bénéficie d'une couverture médiatique impressionnante. Environ 10'000 journalistes, venus de monde entier, viennent découvrir les nouveautés dévoilées par les exposants. Les représentants des médias décerneront aussi le prix «Car of the Year 2015», quelques jours avant l'ouverture de la manifestation.

Plus de surface libre

Les halles de Palexpo seront occupées jusqu'au dernier mètre carré. Depuis plusieurs années déjà, les voitures vertes sont mises en avant lors de la manifestation. Un dépliant mentionnant les voitures n'émettant pas plus de 95 g. de CO2 par kilomètre sera distribué aux visiteurs.

Plus de 100 des quelque 900 voitures exposées au Salon seront répertoriées dans ce catalogue des automobiles peu polluantes. Ces voitures correspondent à la moyenne des niveaux d'émissions que l'Union européenne (UE) imposera aux véhicules neufs dès 2021.

Le sport automobile en vitrine

Une halle de Palexpo sera dédiée aux accessoiristes, équipementiers et fournisseurs de la branche automobile. La marque horlogère TAG Heuer organisera par ailleurs une exposition spéciale et interactive, qui rend hommage à plus de 100 ans de sport automobile sous toutes ses formes.

Le Salon international de l'automobile de Genève est l'une des plus importantes manifestations consacrées à la voiture au monde. Il figure parmi les «Top 5», mais il est le seul salon annuel en Europe reconnu par l'OICA (Organisation internationale des constructeurs automobiles).

La manifestation sera ouverte de 10h à 20h en semaine et de 9h à 19h les week-ends. Des billets combinés, comprenant le voyage et l'entrée, seront proposés par les CFF. (ats/nxp)

Créé: 17.02.2015, 13h02

Galerie photo

En images,  les stars du salon de l'automobile de Genève

En images, les stars du salon de l'automobile de Genève Les voitures de prestige sont à l'honneur au salon automobile de Genève avec les nouveaux modèles de Ferrari, McLaren ou encore Alfa Romeo qui côtoieront les nouveautés des constructeurs automobiles plus grand public.

Articles en relation

Concours 85e Salon international de l'auto et accessoires

La Tribune de Genève vous offre 50x2 entrées pour le 85e Salon international de l'auto et accessoires du 5 au 15 mars 2015 à Genève.
Délai de participation : mercredi 25 février à 22h. Plus...

Didier Burkhalter: «La jeunesse est le carburant de l'avenir»

Genève Le président de la Confédération a inauguré officiellement le 84e Salon de l'auto, un secteur qui, selon lui, «devra répondre au besoin de développement durable». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...