Passer au contenu principal

CoronavirusAu Tessin, les profs porteront obligatoirement un masque

Le canton latin a dévoilé son plan de mesures pour l’année scolaire à venir. Parmi elles, le port obligatoire du masque pour les enseignants dans tous les espaces communs, mais pas en classe.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.
KEYSTONE
1 / 1

Les enseignants devront porter un masque dans tous les espaces communs des établissements scolaires au Tessin. Dans la salle de classe, cette obligation leur sera épargnée.

L'expérience d'autres cantons a montré que les enseignants jouent un rôle clé dans la propagation du virus dans les écoles, indiquent les autorités tessinoises jeudi dans un communiqué. Dès la rentrée, les enseignants tessinois devront donc porter un masque en salle des maîtres, dans les couloirs et tout autre espace commun.

En classe, le port d'un masque de protection pour les enseignants reste facultatif, comme l'a annoncé jeudi le gouvernement tessinois. Les écoliers en sont, eux, dispensés. La mesure fait partie d'un concept de protection qui entrera en vigueur fin août.

Les étudiants des universités suisses doivent également se préparer à porter un masque. Fribourg a été la première alma mater à prendre la mesure et la rendre publique. Elle a suivi les directives de la Conférence des recteurs.