Visite pontificaleAu Paraguay, le pape héros du jeu vidéo «Papa Road»
Survivre au volant de la papamobile dans les rues accidentées d'Asunción: tel est le défi que doit relever le pape François dans le jeu vidéo «Papa Road», créé par de jeunes Paraguayens.

A quelques jours de l'arrivée du souverain pontife au Paraguay, de jeunes Paraguayens ont innové. Ils ont crée un jeu vidéo, Papa Road, dans lequel le joueur est au volant de la papamobile. Le but? Survivre dans les rues accidentées d'Asunción.
«L'idée nous est venue en juin alors que la municipalité rénovait les routes d'Asunción que le pape empruntera, mais en oubliant les autres rues de la ville. On s'est donc demandé comment le Pape ferait pour affronter ces obstacles que les habitants rencontrent tous les jours», explique le producteur du jeu José Manuel Gonzalez.
Les quatre créateurs du jeu en ligne gratuit ont mis en scène le pape à bord de sa papamobile sur une route semée d'embûches. Le pape a pour mission de slalomer entre «des nids-de-poule grands comme des cratères lunaires, des vendeurs ambulants et des motards surgissant de tous les côtés», décrit José Manuel González.
Quand sa voiture percute les obstacles, le buste du président paraguayen Horacio Cartes apparaît en brandissant une pancarte «Continuons».
Moult interdits Après l'Equateur et la Bolivie, le pape arrive vendredi au Paraguay, où la dernière visite d'un pape, Jeau Paul II, remonte à 1988. La police paraguayenne a annoncé mardi l'interdiction de toute pancarte faisant allusion à l'avortement, aux homosexuels ou aux paysans sans-terre pendant le séjour de François, qui prend fin dimanche.
Le port d'arme sera également interdit, ainsi que la distribution, la commercialisation et la consommation de boissons alcoolisées le long de l'itinéraire suivi par le souverain pontife. Les vendeurs ambulants ainsi que les personnes sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant, portant un masque, ou tout autre accessoire empêchant de les identifier, ne seront pas admis sur le trajet.
Les parapluies et parasols seront tout autant prohibés. «En cas de pluie, seuls les vêtements imperméables seront tolérés», ajoute la police sans toutefois préciser que faire en cas de soleil.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.