Au BC Genève, c'est une époque qui prend fin
Coprésidents, Bajoe Wibowo et Isabelle Dentand se retirent d'un club dont ils étaient les piliers…

La nouvelle a de quoi secouer le petit monde du badminton genevois: chevilles ouvrières depuis des lustres du BC Genève, dont ils assurent actuellement la coprésidence, Bajoe Wibowo et Isabelle Dentand ont décidé conjointement de quitter le club de la Queue d'Arve! L'assemblée générale agendée au 7 juin devra leur trouver des successeurs, ce qui semble en bonne voie. Reste que, si l'inquiétude n'est pas de mise, le retrait de ces deux poutres maîtresses ne sera pas si aisément compensé…
Près de trente ans au comité pour Bajoe Wibowo, dix-sept pour Isabelle Dentand, et une activité inlassable dans un bénévolat représentant «un travail considérable», avec l'organisation notamment d'un championnat d'Europe: le frère de l'ancienne championne Santi peut, à bon droit, affirmer que les deux dirigeants, qui assument depuis six ans une coprésidence, ont avec quelques autres «porté le club depuis des années». Un BC Genève qui souffle cette année ses soixante bougies et qui a perdu il y a quelques semaines, en interclubs, sa place en LNA.
«C'est le moment de passer le relais, explique Wibowo. Après avoir accompagné le club avec passion et énergie durant tout ce temps, nous n'avons plus tout à fait la même flamme. Il faut laisser la place à une nouvelle génération.» «J'ai le sentiment d'avoir donné tout ce que je pouvais donner, appuie Isabelle Dentand. Il faut de nouvelles personnes, de nouvelles idées, qui peuvent apporter une plus-value au club.» Un BC Genève dont les finances sont saines, soulignent en chœur les deux partants.
L'un et l'autre souhaitent désormais se consacrer à de nouveaux projets, en dehors du badminton, et laisser le soin à d'autres de gérer une société qui, avec ses 120 000 francs de budget, ressemble à «une petite entreprise». Une charge lourde à assumer… Bajoe Wibowo et Isabelle Dentand veulent au passage remercier Carrefour Addiction et le Service des sports de la Ville de Genève de leur soutien, en regrettant quelques propos «injustifiés» tenus et rapportés en février au sujet de ce dernier.
A souligner que le BC Genève met sur pied de vendredi à dimanche, à la Queue d'Arve, sous l'égide de Greg Marchal, la 48e édition du Tournoi international de Genève, qui réunira pas moins de 270 participants provenant de plusieurs pays (France, Allemagne, Danemark, Russie, Indonésie). Du beau spectacle en perspective…
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.