Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Astro hebdo
L’horoscope du 23 au 29 mars

Illustration d’un bélier stylisé entouré de symboles solaires et lunaires sur un fond turquoise.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk
En bref:
  • Mercure rétrograde perturbe les Bélier, mais bientôt viendra l’apaisement avec son départ.
  • Les Taureau célèbrent le printemps malgré les factures et la nostalgie.
  • Les Cancer doivent s’attendre à déplacements compliqués, doublés de vérifications recommandées.
  • Les Gémeaux sont confrontés à l’outil numérique pour organiser des rencontres amicales.

Bélier

Du 20 au 30 mars En plein dans le mille, vous êtes le souffre-douleur préféré de cette rétrogradation de Mercure, qui s’en retourne heureusement en Poissons dès samedi.

Du 31 mars au 8 avril Envoyer des memes dans le groupe WhatsApp «Famille» est votre contribution à ne pas se laisser déprimer par le climat géopolitique et l’anxiété globale.

Du 9 au 19 avril S’occuper de ses parents vieillissants est aussi fatigant que gérer des enfants en bas âge, vous êtes plein d’amour, mais votre vernis de patience craque souvent ces temps.

Taureau

Du 20 au 30 avril Pour fêter l’arrivée du printemps, vous recevez une grosse facture de la vie qui vous rappelle l’importance de profiter de l’instant présent. Lundi sera un peu bluesy.

Du 1er au 10 mai Réjouissez-vous, dernière semaine avant l’heure d’été, qui permet d’être en retard au travail: accordez-vous des minutes de rab au lit, en attendant le lever du soleil.

Du 11 au 20 mai Beaucoup de réflexions autour du changement, de vos valeurs, de ce qui est important et de la part de rêve à conserver dans la morosité ambiante. Vous faites votre chemin.

Gémeaux

Du 21 au 31 mai Vous avez de la peine à réunir vos amies et amis, l’outil WhatsApp si pratique à ses débuts est devenu votre pire cauchemar. Avez-vous essayé la fonction Doodle intégrée? Pas mal!

Du 1er au 10 juin Mars se termine comme il a commencé, en fanfare. Mercredi sera une journée très créative, merci au duo Lune-Jupiter, vos Dolce & Gabbana personnels.

Du 11 au 21 juin C’est toujours le bon moment de parler épargne, prévoyance, retraite, même si c’est déprimant. Quoique? Avoir enfin le temps de voyager, lire, se cultiver, c’est chouette!

Cancer

Du 22 juin au 1er juillet Pire semaine de la rétrogradation mercurienne pour vous, prévoyez vraiment large pour vos déplacements et vérifiez tout deux fois pour éviter les malentendus.

Du 2 au 12 juillet Fatiguée par ce début d’année intense, vous prenez quelques jours pour vous remettre les idées en place. Vous adorez le printemps et ses fériés qui permettent des ponts.

Du 13 au 22 juillet L’explosif Mars revient dans votre ciel pour une période de joyeuses turbulences, où vous ne saurez plus si vous êtes dans une sitcom ou dans la vraie vie!

Lion

Du 23 juillet au 2 août La période des régimes et de la préparation au bikini body, très peu pour vous, vous vous trouvez très bien ainsi. Les protéines, c’est ça le secret pour ne pas se priver!

Du 3 au 12 août Vous n’êtes pas expert ou experte en probabilités, votre méthode, c’est foncer dans le tas, et voir ensuite ce qui en résulte. Et ça marche, grâce à votre charisme naturel.

Du 13 au 22 août RAS dans votre ciel, c’est à peine si la Lune mercredi ravive des illusions et des projets trop fous que vous n’avez pas concrétisés. Rêver, c’est bien aussi et c’est gratuit.

Vierge

Du 23 août au 2 septembre Les épreuves sont faites pour grandir, même si, sur le moment, ce n’est pas évident. Cette semaine de Nouvelle Lune vous invite à renaître sous un jour nouveau.

Du 3 au 12 septembre Poussez toutes les portes et même les fenêtres pour atteindre vos objectifs, de carrière ou de satisfaction sociale, tout ce qui fait du bien à votre ego.

Du 13 au 22 septembre Comme l’odeur des croissants, certains stimulis ont des effets incroyables et prouvés sur le cerveau, pour voyager dans le temps ou sourire aux anges.

Balance

Du 23 septembre au 2 octobre Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, inutile d’insister pour rentrer votre pied (un bon 39) dans un 38 soldé! Les contretemps s’enchaînent, laissez filer.

Du 3 au 12 octobre Changez-vous les idées par tous les moyens, vous avez besoin de stimulation intellectuelle, et parfois le sudoku de votre journal préféré ne suffit pas.

Du 13 au 22 octobre Oh là là, c’est parti pour une période hautement chargée en émotions… Ayez toujours un paquet de mouchoirs à proximité, vous aurez la larmichette facile.

Scorpion

Du 23 octobre au 2 novembre Vous vouliez rendre service et vous voilà coincé dans les bouchons de 18 h… N’en faites pas trop, avec ce fichu Mercure rétrograde.

Du 3 au 12 novembre Des gens superenthousiastes un jour, puis qui vous ghostent le lendemain sans explication? Cela semble hélas devenir la norme en 2025…

Du 13 au 22 novembre Semaine de reconstruction, à la lumière bienveillante de la Lune flirtant avec le solide Saturne. Votre coquille se répare toute seule comme celle des escargots.

Sagittaire

Du 23 novembre au 1er décembre Écoutez vos tripes, surtout lundi, si vous vous sentez perdu dans cette période de grands bouleversements, tout n’est pas à jeter, c’est certain.

Du 2 au 11 décembre Vous êtes cerné par les personnalités de type feux follets. Au pire, elles vous brûleront, au mieux, elles s’évanouiront comme elles sont arrivées. Pas de regrets.

Du 12 au 21 décembre Comme les véganes et les carnivores réunis dans une ferme pour les besoins d’une émission de la RTS, vous avez peu de chances de convaincre vos détracteurs…

Capricorne

Du 22 au 31 décembre La Nouvelle Lune en Bélier vous oblige à surmonter vos peurs récurrentes, celles qui vous empêchent d’être qui vous êtes, ou voulez être. Foncez.

Du 1er au 10 janvier Dimanche au calme, téléphone en mode avion, paquet de cœurs de France à proximité, vous plongez dans une série ou un polar à en perdre la notion du temps.

Du 11 au 19 janvier Dernière semaine de Neptune en Poissons, vous avez flirté avec les mondes invisibles durant très longtemps, un nouveau cycle commence, très concret, lui.

Verseau

Du 20 au 30 janvier La saison du Bélier vous va bien au teint, son énergie vous rend téméraire, son optimisme est contagieux, les jours qui rallongent, autant d’ingrédients bienfaisants.

Du 31 janvier au 8 février La pire insulte qu’on peut vous faire? Vous traiter de boomer, soit de ringard, dépassé. Vous avez un compte TikTok et mettez un point d’honneur à rester à la page.

Du 9 au 18 février Mercredi, vous tentez le régime ananas, qui, comme son nom l’indique, consiste en une monodiète… Mauvaise idée, vous diront les diététiciens et vos proches!

Poissons

Du 19 au 28 février Vos économies fondent à vue d’œil et vous avez tendance à égarer vos factures, surtout les grosses? Un rappel à l’ordre vous convaincra de mieux gérer votre budget.

Du 1er au 10 mars Vendredi, votre tenue si décontractée (ça existe encore, le Friday wear?) fera se demander à vos collègues si vous n’auriez pas mieux fait de rester en télétravail…

Du 11 au 19 mars Juste avant son nouveau cycle en Bélier, la Lune vous rend visite pour vous rassurer sur vos choix et consolider vos projets à long terme. Tout est sous contrôle.