Passer au contenu principal

Saisie à la frontièreArrêté dans le tram avec deux valises de cannabis

Un Espagnol a été interpellé à Moillesulaz par la police aux frontières d’Annemasse. Il se rendait à Genève en transport public avec, en guise de bagages, 29 kg de résine de cannabis.

L’individu transportait 29 kilos de cannabis dans deux valises identiques.
L’individu transportait 29 kilos de cannabis dans deux valises identiques.
DR Police

Tout aurait pu se dérouler selon les plans de ce ressortissant espagnol dimanche 14 mars. C’était sans compter ses deux grosses valises identiques, qui ont intrigué les gardes-frontière, comme le rapporte «Le Dauphiné Libéré».

À bord du tram 17 en direction de Genève, il se fait contrôler par la police des frontières annemassienne, qui effectuait une patrouille en zone frontalière. Il présente un titre de séjour espagnol en règle. Puis, à l’ouverture de ses valises, il admet transporter près de 30 kilos de résine de cannabis à destination de la Suisse. L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue.

Au vu de la quantité de drogue trouvée, le Parquet de Thonon-les-Bains a décidé de saisir l’antenne de la police judiciaire d’Annecy. L’enquête a révélé que l’homme agissait «comme une mule» et qu’il acheminait le cannabis contre rémunération. Jugé en comparution immédiate au Tribunal de Thonon, il a été condamné à 18 mois de prison ferme.

34 commentaires
    Maurice

    Sachez vous Genevois, nuls en histoire que, la Mère Royaume était française, et était venue rejoindre son mari Lyonnais, qui était venu à Genève pour travailler comme boulanger....et oui, déjà à l’époque, alors que Genève, était très loin d’alerte rattachée à la Suisse!