Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Montée des extrémismes en AllemagneArrestation d’un suspect lié au groupuscule nazi NSU

Longtemps négligé, le danger sécuritaire que représente l’extrême droite en Allemagne est désormais vu comme un enjeu prioritaire. Les crimes haineux dont certains de ses membres se sont rendus coupables durant les 20 dernières années ont marqué la population. Ici, une pancarte indique «Solidarité avec ceux qui ont été touchés par NSU 2.0» lors d’une manifestation en juillet 2020 à Wiesbaden dans la Hesse.

AFPE

1 commentaire
    Padua

    NSU avec d'autres groupuscules sont le sommet de l'iceberg. l'AfD avec ses néo-nazis de la "Flügel" sous la houlette de Björn Höcke, sont sous la surveillance de l'Office fédéral pour la protection de la Constitution, autrement dit sous étroite surveillance policière, depuis plusieurs mois déjà.

    A l'instar de tous les partis populistes en Europe, l'AfD bénéficie du soutien actif de la Russie dans le but de déstabiliser les démocraties libérales. Rien d'étonnant. L'AfD vient d'ailleurs d'inscrire à son programme en vue des élections fédérales de septembre prochain, le retrait de l'Allemagne de l'UE.