Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Armée suisse
Une recrue est morte lors d'une marche dans le canton de Saint-Gall

Two recruits walk on the premises of the barracks, pictured on May 17, 2013, in the infantry recruit school of the Swiss army in Colombier, canton of Neuchatel, Switzerland. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Zwei Rekruten gehen ueber das Gelaende der Kaserne, aufgenommen am 17. Mai in der Infanterie RS 5 (Rekrutenschule) in Colombier, Kt. Neuenburg. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Une recrue de l'école blindée 21 a été victime d'un malaise lors d'une «marche de patrouille sportive» longue de 2,5 kilomètres dans le canton de Saint-Gall. Il s'est effondré ce mercredi soir sur la place d'exercice de Cholloch, près du Rickenpass, entre Rapperswil et Wattwil.

Il a reçu immédiatement les premiers soins de la part de ses camarades et des gradés sur place, a indiqué le porte-parole de l'armée, Stefan Hofer, au «Tages-Anzeiger». Le jeune homme a ensuite été transféré à l'hôpital grâce à un hélicoptère de la Rega. Il y est décédé peu de temps après son admission.

Selon le porte-parole de l'armée, les soldats ne portaient pas de masque de protection ou d'équipements lourds, mais une tenue légère. Il n'a pas fourni plus d'informations à ce stade de l'enquête ouverte par la justice militaire.

Selon Gregor Fritz, cité par plusieurs médias, «des semaines, voire des mois peuvent s'écouler jusqu'à ce que des conclusions soient tirées».

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters