Armée suisseUne recrue est morte lors d'une marche dans le canton de Saint-Gall
Un jeune homme de l'école blindée 21 s'est effondré sur la place d'exercice de Cholloch mercredi soir. Il est décédé à l'hôpital peu de temps après.

Une recrue de l'école blindée 21 a été victime d'un malaise lors d'une «marche de patrouille sportive» longue de 2,5 kilomètres dans le canton de Saint-Gall. Il s'est effondré ce mercredi soir sur la place d'exercice de Cholloch, près du Rickenpass, entre Rapperswil et Wattwil.
Il a reçu immédiatement les premiers soins de la part de ses camarades et des gradés sur place, a indiqué le porte-parole de l'armée, Stefan Hofer, au «Tages-Anzeiger». Le jeune homme a ensuite été transféré à l'hôpital grâce à un hélicoptère de la Rega. Il y est décédé peu de temps après son admission.
Selon le porte-parole de l'armée, les soldats ne portaient pas de masque de protection ou d'équipements lourds, mais une tenue légère. Il n'a pas fourni plus d'informations à ce stade de l'enquête ouverte par la justice militaire.
Selon Gregor Fritz, cité par plusieurs médias, «des semaines, voire des mois peuvent s'écouler jusqu'à ce que des conclusions soient tirées».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















