Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Saisie surprenante en Argovie
Onze lapins morts et 40 chats retrouvés dans une maison

Un chat attend d'etre adopter au refuge de la Societe vaudoise pour la protection des animaux (SVPA), de Sainte-Catherine a Lausanne, ce vendredi 14 aout 2009. (KEYSTONE/Dominic Favre)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le service vétérinaire du canton d’Argovie a découvert onze lapins morts et 40 chats détenus dans de mauvaises conditions dans une maison du district de Zofingue (AG). Les chats vont être placés dans des refuges.

Le service vétérinaire a effectué un contrôle au début du mois de février après avoir reçu des informations concernant un mauvais traitement des animaux, a indiqué jeudi le Département de la santé et des affaires sociales du canton d’Argovie. Onze lapins morts ont été découverts dans un clapier. Les 40 chats étaient détenus dans de mauvaises conditions d’hygiène.

La cause de la mort des lapins fait l’objet d’une enquête. Les 40 chats se trouvent dans un état jugé acceptable selon l’évaluation de spécialistes du canton.

Interdiction de détention d’animaux

Le couple qui possédait les animaux, dépassé par le nombre de bêtes dont il devait s’occuper, s’est montré coopératif. L’homme et la femme ont fait part de leur volonté de renoncer à garder les chats. Le service vétérinaire a prononcé une interdiction de détention d’animaux pour les deux personnes.

Le placement des 40 chats est un défi, souligne le département. Les refuges ne disposent pas des capacités nécessaires et les pensions pour animaux sont très occupées, surtout en période de vacances. C’est la raison pour laquelle une partie des chats reste encore temporairement chez leurs propriétaires.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS