Soupçon d’attentat à Tel-AvivAprès avoir blessé trois personnes, le «terroriste» a été «éliminé»
L’assaillant, qui a blessé trois personnes par balles jeudi soir à Tel-Aviv, a été «éliminé», a annoncé le ministre israélien de la Sécurité intérieur Itamar Ben Gvir.

Trois personnes ont été blessées par balles jeudi soir à Tel-Aviv, dans ce qui pourrait être «un attentat terroriste», selon la police israélienne.
«La police enquête sur un soupçon d’attentat terroriste […] un suspect a tiré vers un piéton avant d’être neutralisé par des policiers», a déclaré la police dans un bref communiqué.
«Je félicite le policier qui, dans un acte courageux, a éliminé le terroriste odieux et a sauvé de nombreuses vies», a déclaré M. Ben Gvir, selon un communiqué publié par son bureau.
Trois blessés ont été évacués vers un hôpital, selon le Magen David Adom (Mada), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.
«Nous avons évacué trois blessés par balles, un dans un état critique, un blessé grave, et un léger», a déclaré Eli Bin, le directeur du Mada sur Kan, la chaîne de télévision publique.
Les tirs ont eu lieu sur l’avenue Dizengoff, prisée des noctambules, en plein centre de Tel-Aviv, et où un attentat palestinien avait fait trois morts en avril 2022.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou en visite officielle à Rome a souhaité «un prompt rétablissement aux blessés», dans une brève intervention télévisée.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.