Passer au contenu principal

Léman ExpressAnnemasse échappe aux restrictions de circulation

La ville frontalière continuera d’être reliée par le rail à Genève en soirée, en dépit des perturbations dues à des absences pour maladie à la SNCF.

Annemasse (dont la gare est photographiée ici en décembre dernier) restera reliée à Genève par le rail en soirée, malgré la pénurie de personnel en cours à la SNCF.
Annemasse (dont la gare est photographiée ici en décembre dernier) restera reliée à Genève par le rail en soirée, malgré la pénurie de personnel en cours à la SNCF.
Maurane Di Matteo

C’est un ouf de soulagement pour les usagers du Léman Express qui pendulent entre Annemasse et le canton de Genève. Alors que mercredi on apprenait que le trafic entre les deux villes serait interrompu en soirée dès 21 heures peut-être jusqu’au 4 octobre, des arrangements de dernière minute ont pu être trouvés, annonce ce jeudi Lémanis, filiale commune des CFF et de la SNCF en charge de la coordination du Léman Express.

Les lignes L1 à L4 du réseau transfrontalier auront donc leur terminus dès 21 heures à Annemasse, et non pas à Chêne-Bourg (GE) comme annoncé la veille. En revanche, la circulation des trains se paralysera en soirée au-delà d’Annemasse, en direction d’Évian, Annecy ou Saint-Gervais. La cause de cette perturbation vient d’un manque d’effectifs, aggravé par des absences pour maladie, au sein de l’équipe de SNCF Voyageurs basée à Annemasse.

La desserte de la partie suisse du réseau n’est pas affectée par cette nouvelle déconvenue. Cet été, il en avait été autrement, en raison d’une pénurie de mécaniciens suisses.

8 commentaires
    Taiki

    "cet été il en été autrement" parce que on avait mal organisé la chose...mais c'est impossible : nous sommes les meilleurs!