Dépenses en 2014Année historique pour le tourisme au Portugal
Selon les statistiques de la Banque du Portugal, «tous les records de l'industrie du tourisme ont été battus» en 2014.

Les touristes étrangers ont dépensé la somme record de 10,4 milliards d'euros au Portugal en 2014, en hausse de 12,4% par rapport à l'année précédente, selon des statistiques publiées lundi 23 février par la Banque du Portugal.
«La Banque centrale a confirmé que 2014 aura été une année historique pour le tourisme au Portugal, tous les records ont été battus», a commenté devant la presse le secrétaire d'Etat au Tourisme Adolfo Mesquita Nunes.
A leur échelle, les recettes touristiques du Portugal «ont augmenté trois fois plus que celles des Espagnols, quatre fois plus que les Italiens et deux fois plus que les Français», a assuré le ministre de l'Economie Antonio Pires de Lima.
Secteur crucial pour la reprise
Le tourisme, qui pèse 10% du Produit intérieur brut (PIB) du Portugal, a été un secteur crucial pour la reprise de l'économie du pays, après deux ans et demi de récession.
Les hôtels portugais ont enregistré l'an dernier au total 46,1 millions de nuitées, en hausse de 11%, dont 32,3 millions ont été réglées par des visiteurs étrangers, dont surtout des Britanniques, Espagnols et Français.
Les recettes de l'hôtellerie ont quant à elles progressé de 12,8%, «soit davantage que les nuitées, ce qui montre que la croissance ne s'est pas faite au détriment des prix», a relevé Adolfo Mesquita Nunes.
Promotion du tourisme
Ces déclarations sont intervenues en marge de la signature d'un protocole d'accord sur le tourisme entre l'Etat portugais et le gestionnaire aéroportuaire ANA, filiale du groupe français Vinci.
Les deux parties se sont engagées à investir, à parts égales, 10 millions d'euros dans la promotion du tourisme au Portugal au cours des cinq prochaines années.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.