Amy Macdonald, Scorpions et Popa Chubby à Guitare en scène
Pour sa 11e édition, le festival de Saint-Julien-en-Genevois aligne une fois encore des vedettes de poids. Rendez-vous en juillet

Après avoir accroché Santana à son tableau de chasse en 2016, le plus petit des gros festivals de la région ne réduit pas le régime: si le programme complet de la 11e édition, du 19 au 22 juillet, est loin d'être complet, la manifestation de Saint-Julien-en-Genevois peut tout de même annoncer trois têtes d'affiche de poids. A commencer par Amy Macdonald, «chanteuse favorite du public suisse», selon sa maison de disques Universal. Amy Macdonald qui sera un peu partout cet été, puisqu'elle repart en tournée avec un album tout frais dont la parution est prévue pour le 17 février. Le premier single, Dream On, est déjà en écoute sur Internet, et c'est peu dire que rien n'a changé dans le style de l'Ecossaise au timbre feulant. Dix ans après ses débuts avec Mr Rock & Roll, la pop claironnante affrétée pour les stades reste de mise.
Mais Guitare en scène, festival pour les fanas de guitar hero, se doit également d'aligner son lot de solistes: bluesman new-yorkais au jeu virtuose lorgnant le hip-hop, Popa Chubby sera cette bête impressionnante que l'on admire avec respect. Tandis que les vétérans du hard rock Scorpions tacheront de raviver quelques vieux souvenirs. Avec pareille affiche, Guitare en scène, s'il ne prend guère de risque, assoit raisonnablement sa popularité.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.