IndustrieAlpiq se renforce dans les services énergétiques
Le fournisseur d'électricité valdo-soleurois rachète Diamond Lite.

Alpiq s'empare pour un montant non dévoilé de la société appenzelloise Diamond Lite, un spécialiste des installations de production d'hydrogène sous forme de gaz. Par ce rachat, le producteur et fournisseur d'électricité valdo-soleurois se renforce dans les services énergétiques.
La firme reprise propose la planification, la construction clés en mains et la commercialisation de ces installations industrielles en Europe, a indiqué lundi Alpiq dans un communiqué.
L'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Alpiq qui a pour but de développer sa présence sur le marché des services énergétiques et d'investir de manière ciblée dans des secteurs de croissance, explique l'entreprise. Le rachat de Diamond Lite intervient dans le contexte de la décarbonisation progressive de la société.
Des secteurs axés jusqu'à présent sur les combustibles fossiles, tels que celui de la mobilité ou de la technique chaleur/froid, pourront à l'avenir s'approvisionner davantage en carburants et combustibles produits à partir d'électricité renouvelable et neutre en CO2, précise Alpiq.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.