Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lac de Bienne
Alerte aux algues bleues dans le port de Vigneules

L’affiche qui a été posée par la Ville de Bienne au port de Vigneules.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Des algues bleues ont été découvertes samedi après-midi dans le port de Vigneules à Bienne (BE). La population est appelée à ne pas se baigner là où se trouvent des cyanobactéries et à tenir les chiens éloignés de l’eau.

Informée de la situation, la Ville de Bienne a «rapidement envoyé un agent sur les lieux, qui a informé les personnes présentes et qui a posé des affiches de prévention», a-t-elle indiqué. «La situation est observée attentivement», a précisé la Municipalité.

Les algues bleues peuvent proliférer rapidement. «Elles peuvent représenter un danger pour les êtres humains et les animaux, car certaines espèces produisent des toxines», peut-on lire sur le site du canton de Berne.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS