Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Alerte à Genève
Colis suspect dans le quartier des Nations

Le robot NEDEX est intervenu afin de détecter la présence ou non d’explosif dans le sac abandonné.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un sac abandonné ce matin à la rue de Montbrillant, à hauteur du siège du Haut Commissariat pour les réfugiés (UNHCR), a nécessité l’intervention de la police genevoise. Le périmètre a été bouclé et la circulation était bloquée pendant environ quarante minutes, nous précise Tiffany Cudré-Mauroux, porte-parole de la police cantonale.

«Les forces de sécurité, munies du robot du détachement NEDEX (Neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs), ont contrôlé l’objet et ont procédé à une levée de doute, nous précise-t-elle. La circulation est désormais quasiment rétablie.»

C’est la deuxième fois ce mois-ci qu’un colis suspect est trouvé à la rue de Montbrillant. Un colis avait été trouvé le 18 mars dernier dans un restaurant et avait nécessité l’intervention des pompiers et des policiers.