Passer au contenu principal

TélévisionAlain Morisod donne à son public un rendez-vous «Super sympa»

Le musicien genevois a préparé une nouvelle émission de variétés, qui sera diffusée le 17 avril.

Après «Super sympa» le 17 avril, Alain Morisod annonce déjà une nouvelle émission pour cet été et une autre en automne.
Après «Super sympa» le 17 avril, Alain Morisod annonce déjà une nouvelle émission pour cet été et une autre en automne.
DR/ALAIN MORISOD

«Il ny a plus rien à faire, plus de sorties, plus de restaurants, plus de réunions entre amis… Les gens restent devant la télévision, alors moi, je leur donne ce quils aiment: de la variété, des histoires, des moments de nostalgie grâce à des chansons quils aiment toujours écouter.» Printemps 2021, Alain Morisod se porte comme un charme. Pleurer sur lépoque, ce nest pas son style, même s'il confesse volontiers dans un sourire «que si maintenant cest bien, avant, cétait pas mal non plus!»

Le compositeur et musicien genevois a préparé pour ses fans une nouvelle émission de télévision, «Super sympa!» qui sera diffusée le samedi 17 avril, à 20 heures, sur quatre chaînes romandes: Léman Bleu, la Télé, Canal 9 et Canal Alpha. «Avec notre émission de Noël, on a pété la baraque en termes daudience: plus de 500000 spectateurs nous ont regardés, si lon compte toutes les diffusions cumulées. Nous avons un public fidèle, je ne cesse de le dire, et il ny a pas grand-chose pour lui sur les ondes de Suisse romande. Nous essayons de ne pas le décevoir.»

«La nostalgie est très forte aujourd’hui pour beaucoup de gens.»

Alain Morisod, artiste de variétés

Cette nouvelle édition de «Super sympa» a été tournée à Montreux, une ville qui ne laisse pas Alain Morisod indifférent. Il y donne rendez-vous à Hugues Aufray, Vianney et Gautier Capuçon, à Julien Clerc, Daniel Guichard et Grand Corps Malade, mais aussi à la Québécoise Véronic Dicaire, à Camille Lellouche ou à létonnant mentaliste Nicolas Burri. Les assidus sont bien sûr également au rendez-vous: Elodie Poux, Mélanie Oesch, sans oublier ses fidèles Sweet People, qui en profiteront pour rendre hommage à Freddie Mercury.

Une époque heureuse

«Il y aura de nombreux entretiens par visioconférence, précise Alain Morisod, car japprécie les émissions qui ont du contenu, racontent des histoires et donnent à voir au public des choses qui se passent. Chaque interview se terminera par une chanson.» Lhomme de télévision la constaté: ses admirateurs attendent religieusement leurs airs favoris.

«La nostalgie est très forte aujourdhui pour beaucoup de gens, constate-t-il. Je ne suis pas certain que ce soit à cause du Covid. Selon moi, cest peut-être parce que nous venons de vivre, entre 1960 et la fin des années 80, la plus belle période de lhumanité – en tout cas chez nous. Les spectateurs qui ont plus de 60 ans aiment se replonger en chansons dans cette époque heureuse.»

«Super sympa» d’Alain Morisod et les Sweet People, samedi 17 avril, à 20 heures, sur Léman Bleu, la Télé, Canal 9 et Canal Alpha.

13 commentaires
    Helene De Champlain

    Je suis heureuse de vous voir en chanson . A bientôt en personne . xxx