Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboAide à la presse
Les députés genevois somment le Conseil fédéral d’agir

Des journalistes et des employes de la Tribune de Geneve (TDG) quotidien appartenant au groupe de presse zurichois Tamedia, debrayent et manifestent et ont change le nom de Geneve avec Zurich pour protester en reponse au silence de leur direction suite a plusieurs interpellations, ce jeudi 12 septembre 2024 a Geneve. Les redactions des titres payants de TX Group ont debrayer dans leur journee de travail pour se rassembler, Ce debrayage intervient alors que Tamedia prevoit de fermer le Centre d'imprimerie et de licencier 290 collaboratrices et collaborateurs dans toute la Suisse. (KEYSTONE/Martial Trezzini)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Face aux annonces de restructuration émises par Tamedia durant les dernières semaines, les députés genevois à Berne se mobilisent. La quasi-totalité de la députation a déposé ce jeudi un postulat à l’Assemblée fédérale afin que le Conseil fédéral examine de nouvelles mesures pour accompagner la presse. «La population a besoin de médias forts et diversifiés pour informer, analyser, faire barrière aux fake news des réseaux sociaux», argumentent les députés dans un communiqué.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter