Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Affaire Adèle Haenel
Christophe Ruggia condamné à 4 ans de prison pour agressions sexuelles

Le réalisateur français Christophe Ruggia arrive au Tribunal de Paris pour son procès concernant l’agression sexuelle présumée de l’actrice Adèle Haenel, le 10 décembre 2024.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le réalisateur français Christophe Ruggia a été reconnu coupable lundi à Paris d’avoir agressé sexuellement l’actrice Adèle Haenel quand elle avait entre 12 et 14 ans. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ferme à effectuer sous bracelet électronique.

L’actrice, visiblement nerveuse avant le jugement, n’a pas réagi à l’annonce du délibéré. Christophe Ruggia, qui évitait de la regarder, n’a pas montré de réaction non plus.

Le tribunal a aussi condamné le réalisateur à indemniser Adèle Haenel à hauteur de 15’000 euros pour son préjudice moral, et 20’000 pour ses années de suivi psychologique.

Appel de la condamnation

Le réalisateur Christophe Ruggia va faire appel de sa condamnation à deux ans de prison ferme sous bracelet électronique pour avoir agressé sexuellement l’actrice Adèle Haenel quand elle avait entre 12 et 14 ans, a annoncé lundi l’une de ses avocates Fanny Collin.

La défense de Christophe Ruggia avait plaidé la relaxe. «Dans ces conditions et parce que nous ne pouvons pas nous résoudre à l’injustice, au moment où je vous parle Christophe Ruggia se rend au greffe (…) pour faire appel de cette décision», a déclaré Me Collin aux journalistes.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

AFP