BalkansAfflux de migrants: l'état d'urgence décrété en Macédoine
Le gouvernement macédonien a décrété l'état d'urgence, notamment dans le sud du pays confronté à un afflux de migrants en provenance de la Grèce.

Le gouvernement macédonien a décrété ce jeudi 20 août l'état d'urgence, notamment dans le sud du pays confronté à un afflux en provenance de la Grèce de migrants souhaitant se rendre en Europe occidentale, et va engager les forces armées pour aider à gérer cette «crise».
«En raison d'une pression accrue à la frontière sud et d'une migration intensifiée sur le corridor balkanique, il a été estimé qu'un contrôle plus important et plus efficace était nécessaire dans la zone frontalière, où l'on enregistre des passages illégaux massifs en provenance de la Grèce», a dit le gouvernement dans un communiqué.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.