La drogue des starsLes people sous kétamine ne se cachent plus
La mort de l’acteur américain Matthew Perry a mis en lumière l’utilisation de cette drogue de synthèse par les célébrités.

- La dépendance à la kétamine de l’acteur Matthew Perry a révélé un trafic à Hollywood.
- Les célébrités américaines normalisent l’usage thérapeutique de cette drogue dangereuse.
- La drag-queen The Vivienne a succombé à une overdose à l’âge de 32 ans.
- L’addiction présumée d’Elon Musk soulève des inquiétudes aux États-Unis.
Sa mort a bouleversé en octobre 2023 les fans de la série «Friends». L’acteur Matthew Perry était ultradépendant à la kétamine avant son overdose. Il s’en injectait entre six et huit doses par jour, fournies illégalement par des proches. L’affaire a surtout mis au jour le formidable business à Hollywood autour de ce produit. Jasveen Sangha, une dealeuse définie comme «reine de la kétamine» dans le milieu, risque aujourd’hui la prison à perpétuité pour avoir ravitaillé la star.
Dans le monde du cinéma et des paillettes, les déclarations récentes d’Elon Musk ont mis au jour un secret de Polichinelle. À l’instar du patron de Tesla, de nombreux people admettent aujourd’hui publiquement consommer cette drogue. Les comédiens Amber Rose ou Pete Davidson ont révélé leurs problèmes de dépression et parlé des traitements en microdoses prescrits médicalement, vantant les effets du produit.
Prosélytisme sur canapé
Ce prosélytisme sur les canapés des talk-shows occulte la face sombre, l’addiction et parfois la mort. L’ex-membre du groupe One Direction Liam Payne avait consommé avant son décès de la kétamine présente dans la «cocaïne rose», un cocktail de drogues de synthèse qui comprend souvent de la kétamine, de l’ecstasy et des substances psychoactives.

La famille de The Vivienne vient de tirer la sonnette d’alarme sur les dangers de cette drogue. Dernière victime en date de cette chronique morbide, la célèbre drag-queen du Royaume-Uni est décédée en janvier à 32 ans après une prise de kétamine. L’artiste avait elle-même parlé ouvertement de son addiction dans l’émission «RuPaul’s Drag Race UK», concours de drag-queens qu’elle avait gagné en 2019.
Si le monde du spectacle commence à peine à reconnaître le problème, le monde tout court se prend à faire le lien entre la kétamine et les multiples frasques d’Elon Musk. Avec le nouveau pouvoir politique exercé par l’allié de Donald Trump à Washington, les spéculations sur une éventuelle addiction vont bon train, écrit le magazine «The Altlantic»: «Les questions sur sa santé cognitive et psychologique préoccupent désormais non seulement les actionnaires de ses sociétés, mais tous les Américains.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.



















