Passer au contenu principal

Portes du SoleilAccidenté en faisant de la luge, il meurt aux HUG

Un randonneur a chuté de sa luge et dévalé une barre rocheuse sur le domaine skiable de Châtel. Il a été héliporté aux HUG où il est décédé.

C’est un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix qui a transporté le blessé aux HUG.
C’est un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix qui a transporté le blessé aux HUG.
AFP

Un habitant de Thonon-les-Bains est décédé samedi aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) des suites de ses blessures, raconte le Dauphiné. Samedi, l’homme a chuté alors qu’il dévalait sur une luge la piste des Renards sur le domaine de Châtel.

Selon le journal haut-savoyard, l’homme randonnait en montagne avec un ami, équipé de skis d’alpinisme. Lui-même avait opté pour des raquettes à la montée, troquées pour une luge à la descente. Alors qu’ils se trouvaient à environ 2000 m d’altitude, au-dessus de Plaine Dranse, le lugeur a emprunté la piste noire «les Renards». Mais surpris par sa vitesse, il a été éjecté et précipité dans une barre rocheuse d’une quarantaine de mètres.

Des secouristes de la station se trouvaient à proximité et se sont immédiatement rendus auprès de la victime, consciente à ce moment-là. Mais alors que l’équipe médicale était sur place, l’homme de 36 ans a fait un arrêt cardiaque. Il a été réanimé puis transporté en état d’urgence absolue aux HUG par l’hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix. Il n’a hélas pas survécu à ses blessures.

1 commentaire
    Rivet Paul

    Ai renoncé.