Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accident spectaculaireUne voiture de police se crashe à Lausanne

Après avoir embouti un feu rouge piqué devant un passage pour piétons, la voiture de police aurait fini sa course sur le bord de l’avenue Victor-Ruffy, à contresens.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

«Le feu rouge était complètement arraché. Heureusement que j’étais en retard. À cinq minutes près, j’aurais été là, à attendre au passage pour piétons.» Carolina vit tout près du carrefour de Béthusy, à Lausanne. Selon elle et d’autres témoins qui ont pris des images, une voiture de la police municipale a eu un accident impressionnant à cet endroit peu avant 9 h 40 vendredi matin.

Arrivé à l’intersection, le véhicule aurait mal négocié son virage en direction de l’avenue Victor-Ruffy. Un poteau portant des feux de signalisation, juste devant un passage zébré, est complètement aplati à l’entrée de cet axe. Emboutie, la voiture de police a ensuite visiblement fini sa course sur le bord de Victor-Ruffy, à contresens.

Le poteau qui portait les feux a été complètement aplati et démembré par le choc, au niveau du passage piétons.

Perte de maîtrise?

Selon divers témoins, les conséquences de l’accident auraient pu être dramatiques, mais par chance il n’y a pas eu de blessé et aucun autre véhicule n’a été impliqué. Interpellé à ce sujet, Sébastien Jost, porte-parole de la police de Lausanne, confirme et commente: «Il n’y a pas de blessé et on ne peut que s’en réjouir.»

Concernant le déroulement du crash, il précise qu’il s’agissait d’un véhicule de police appelé sur une intervention urgente, afin de prendre en charge une personne perturbée, et non dans le contexte d’une course-poursuite. Il remontait depuis l’avenue de Béthusy, en provenance du centre, avant de dévier de sa course à l’intersection.

Y a-t-il eu une perte de maîtrise de la part du policier ou de la policière au volant? «Il est trop tôt pour établir les circonstances exactes de l’accident, répond Sébastien Jost. Le Ministère public est averti et la procédure appliquée dépend des dégâts. Dans tous les cas, il peut y avoir des sanctions, même lorsque le véhicule fait une course urgente.»