Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accident mortel
Un mineur sans domicile fixe décède à Aclens

Vufflens-la-Ville, 19 aout 2016,  Chantier de la future route cantonale (RC177) qui reliera la zone industrielle d'Aclens à la jonction autoroutière de Cossonay. Ici, Tronçon n°1 (route de la Plaine).©Florian Cella/24Heures
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un jeune homme de 17 ans, ressortissant tunisien sans domicile fixe, a été retrouvé sans vie à Aclens dans la nuit de mardi à mercredi. C’est ce que nous apprend un communiqué de la police cantonale vaudoise.

La Centrale vaudoise de police a reçu un appel téléphonique d’un chauffeur de livraison à 01 h 22, signalant la présence d’un corps allongé au bord de la route de la Plaine à Aclens, à la hauteur des dépôts Coop. Une patrouille de la gendarmerie et une ambulance sont arrivées sur les lieux peu après. Les secours ont remarqué que la personne, grièvement blessée, était déjà décédée.

Les enquêteurs de la police de sûreté et leurs collègues gendarmes se sont rapidement lancés dans l’enquête, qui leur a permis de définir l’identité de la victime. Les premiers éléments laissent penser qu’il s’agit d’un accident, mais les circonstances restent floues. Le procureur de service a été saisi.

Appel à témoins

La police demande à quiconque se trouvait dans le secteur de la zone industrielle d’Aclens entre 23 h mardi et 01 h 30 mercredi, et qui pourrait détenir des informations sur le drame, de bien vouloir les contacter. Les témoins sont invités à se rendre dans le poste de police le plus proche ou à joindre les forces de l’ordre par téléphone au 021 333 53 33.

La police demande spécifiquement au conducteur de la voiture s’étant arrêté à proximité du lieu de découverte de la victime de se manifester par le même canal.