Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboAccident mortel sur l’A1
Le chauffeur qui tenait son natel au volant prend 1 an ferme

Le jour du procès, le chauffeur en cause (à g.), défendu par Pierre Mauron (debout au centre, absent lors du verdict) et Ludovic Menoud (assis), a répondu aux accusations du procureur fribourgeois Laurent Moschini.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

La peine est exemplaire dans ce procès du téléphone portable au volant. Jeudi, un chauffeur de poids lourd a été reconnu coupable d’homicide par négligence. Le tribunal estime que Patrick* manipulait son smartphone sur l’autoroute A1, quelques secondes avant de percuter une voiture aux plaques vaudoises qui transportait deux couples de retraités (âgés de 65 à 86 ans). Cette inattention a provoqué le décès de trois occupants, blessant grièvement le quatrième. Pour cela, le conducteur a été condamné à 12 mois de prison ferme, et au versement de dizaines de milliers de francs en frais de procédure et pour tort moral.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter