Accident de voiture en ValaisChristian Constantin a écrasé Léonard Gianadda avec sa Lamborghini
Les deux amis s'apprêtaient à quitter le Cirque Knie quand, soudain, la voiture de sport du président du FC Sion a roulé sur la jambe du philanthrope.

Double fracture ouverte du péroné et de la malléole, voici les séquelles que garde aujourd'hui Léonard Gianadda après l'accident survenu samedi soir à Sion. Alors que le philanthrope s'apprêtait à partir du Cirque Knie à bord de la voiture de son ami Christian Constantin, un malheureux malentendu a gâché la fête.
Le président du FC Sion, convaincu que le galeriste et mécène était bien installé dans sa Lamborghini Urus, a démarré. «Mais soudain, nous avons entendu un cri d’horreur. En réalité, Léonard avait encore une jambe à l’extérieur, qui est passée sous la roue arrière, ce qui l’a projeté face contre terre. C’était épouvantable», rapporte à «L'Illustré» la docteure Hannelore Luy, à bord du véhicule au moment des faits.
Voiture soulevée
Dans le magazine, elle ajoute: «Quand j’ai vu la jambe sous la roue du 4x4 qui fait 2,2 tonnes, j’ai pensé au pire. J’ai hurlé: «Christian, ne bouge plus le véhicule!» Alertés par les hurlements, des artistes et employés du cirque sont venus à leur rescousse et sont parvenus à soulever le véhicule pour extraire Léonard Gianadda.
Une ambulance est ensuite arrivée et a transporté le blessé à l’Hôpital de Sion. Contacté par «L'illustré», l'homme de 88 ans soutient que «dans mon malheur, j’ai encore eu de la chance». Christian Constantin est aussi bouleversé par l'accident. «C’est arrivé si brutalement. En une seconde, nous sommes passés d’une soirée magique au cauchemar.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.

















