Vidéo en pédiatrieÀ l’Hôpital de La Tour, les enfants entrent au bloc opératoire en décapotables de luxe
Au volant d’une Ford ou d’une Audi électriques, les jeunes patients oublient leur stress.

Le pied sur la pédale, les deux mains sur le volant et les gyrophares actionnés. Il est 10 h 10. À bord de sa décapotable blanche, Bianca fait une entrée de star. La jeune fille de 8 ans semble plus préoccupée par la réussite de sa marche arrière en sortant de l’ascenseur que par la chirurgie du frein de la langue qui l’attend. Pari gagné!
Dans le Service pédiatrique de l’Hôpital de La Tour, une Ford et une Audi remplacent désormais les brancards, afin de parcourir le chemin qui sépare les chambres du bloc opératoire. C’est tout nouveau.
Vidéo
L’établissement a reçu, il y a maintenant dix jours, deux bécanes électriques au format miniature, mais à l’effet bien grand. Grâce à elles, les enfants qui doivent subir une intervention rejoignent le bloc opératoire avec sérénité et en s’amusant.