Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Guerre en Ukraine – A Genève, une manifestation alerte sur la situation des enfants
Guerre en Ukraine – À Genève, une manifestation alerte sur la situation des enfants
Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées devant la Mission permanente de Russie. Munies d’objets pour enfants, elles ont dénoncé les crimes contre les enfants.
Avenue de la Paix, face à la mission permanente de la Russie.
LAURENT GUIRAUD
Plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés jeudi à 17 heures devant la Mission permanente de la Fédération de Russie auprès des Nations Unies, située avenue de la Paix, dans le quartier des Nations. Poussettes, peluches et marinières ont été alignées sur le trottoir pour alerter sur la condition des enfants durant cette guerre.
Dans la foule, des gens de tout âge et de toute origine. Parmi eux, beaucoup de familles qui ont fui la guerre. Des femmes et leurs enfants, surtout. Les hommes sont restés. Alena et sa fille Veronika sont parties dès le début de la guerre. «La Suisse, c’est OK, nous dit la fillette. Mais j’aime l’Ukraine plus que tout.»