Tribune de Genève - l'actualité en direct: politique, sports, people, culture, économie, multimédia
La Une | Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 15:13

Le Colombien Falcao forfait pour le Mondial

FootballL'attaquant vedette de la Colombie est forfait pour le Mondial brésilien en raison d'une blessure à un genou, dont il n'a pas pu se remettre à temps.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est une triste journée. Avec beaucoup de peine, je dois vous informer que Radamel Falcao et Luis Perea ne participeront pas au Mondial parce qu'ils n'ont pas récupéré de leurs blessures», a expliqué le sélectionneur José Pekerman à la presse à Campana, à 60 km au nord de Buenos Aires, où se prépare la sélection colombienne avant le Mondial.

Falcao, 28 ans, avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France en janvier, avec son équipe de Monaco. Il s'entraînait avec l'ensemble de la sélection colombienne depuis fin mai, mais visiblement sa guérison n'a pas été jugée satisfaisante par l'encadrement médical pour l'emmener au Mondial.

Falcao a réagi en exprimant sa tristesse: «C'est un moment difficile. Je soutiendrai l'équipe de toute ma force. Les attaquants sélectionnés pour le Mondial sont de grands joueurs qui ont le soutien de l'équipe et des entraîneurs. Ils ont été bons au cours de la saison».

«Il est impuissant»

Surnommé «El Tigre» et adulé en Colombie, Falcao est le meilleur joueur de sa sélection. Il a marqué 20 buts en 51 capes.

«Moi, je voulais qu'il joue de n'importe quelle manière. Des fois, l'homme peut déplacer des montagnes et d'autres fois, il est impuissant. Cette décision concernant Falcao est la conclusion de tous les spécialistes», a ajouté le sélectionneur argentin de la Colombie. Il avait assisté depuis les tribunes au match nul de son équipe contre le Sénégal (2-2), samedi à Buenos Aires.

Ancien joueur de River Plate, du FC Porto et de l'Atletico de Madrid, Falcao est aussi célèbre dans son pays que la chanteuse Shakira et l'évolution de sa blessure a tenu en haleine 46 millions de Colombiens.

Les Colombiens avaient longtemps espéré, en voyant l'attaquant de Monaco s'entraîner avec ses coéquipiers en Argentine, qu'il pourrait participer au Mondial. (afp/nxp)

Créé: 03.06.2014, 08h22

Articles en relation

La Colombie pleure l'absence probable de Falcao au Mondial

Grave blessure Un véritable drame national agite la Colombie, et pour une fois ce n'est pas le conflit armé qui secoue le pays mais le genou martyrisé de son footballeur vedette, Radamel Falcao, qui devra probablement dire adieu au Mondial. Plus...

Ces grands joueurs qui ne verront pas le Brésil

Mondial 2014 A l'instar de Zlatan Ibrahimovic (Suède) éliminé mardi soir, d'autres grands noms du football ne disputeront pas le Mondial 2014. Voici notre équipe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...

Tableau final


Sondage

La prescription par les médecins de médicaments génériques permettra-t-elle de juguler la hausse des coûts de la santé?