Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

300 plus riches
La famille Wertheimer reste au sommet du classement

The logo of French luxury company Chanel is seen in Tokyo on June 22, 2021. (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Tirant profit de la bonne tenue de l’industrie du luxe, Gérard Wertheimer conserve la tête du classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse. Le podium reste inchangé cette année.

Propriétaire avec son frère Alain de la maison de haute couture Chanel, le Français résidant à Genève, se maintient du 1er rang, après avoir doublé l’an dernier les familles Hoffmann-Oeri-Duschmalé, qui contrôlent le géant pharmaceutique bâlois Roche et Klaus-Michael Kühne, actionnaire majoritaire du groupe de transport et logistique schwytzois Kühne+Nagel.

Selon l’édition 2023 du classement des 300 plus grandes fortunes établies en Suisse, dévoilée vendredi par le magazine Bilan, la fortune de la famille Wertheimer est estimée entre 41 et 42 milliards de francs, en progression au regard du bond (+9 milliards) par rapport aux 38-39 milliards affichés en 2022.

Leur dauphin, les descendants du fondateur du groupe pharmaceutique rhénan Roche, Fritz Hoffmann-La Roche, se partagent eux un patrimoine de 26 à 27 milliards, en repli de pas moins de 4 milliards, reflet d’une capitalisation boursière en baisse pour le géant de la pharma, alors que la participation du pool d’actionnaires familial se monte à plus de 65% des titres au porteur.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS