Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Après un an de crise29 Villes se mobilisent pour la culture

Les acteurs culturels se sont mobilisés ces derniers mois sous le slogan «No culture, no future».

Budgets maintenus

«Le développement durable du secteur culturel après la pandémie dépend de la présence de toutes les parties concernées à la table de discussion.»

Les signataires de la résolution de la CVC
4 commentaires
Trier:
    Gilles Hieron

    Extrait de l'état (Journal des Débats, n° du 25 septembre 1848) par Frédéric Bastiat:

    "Comme il est certain, d’un côté, que nous adressons tous à l’État quelque requête semblable, et que, d’une autre part, il est avéré que l’État ne peut procurer satisfaction aux uns sans ajouter au travail des autres, en attendant une autre définition de l’État, je me crois autorisé à donner ici la mienne. Qui sait si elle ne remportera pas le prix ?

    La voici :

    L’État, c’est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.

    Car, aujourd’hui comme autrefois, chacun, un peu plus, un peu moins, voudrait bien profiter du travail d’autrui. Ce sentiment, on n’ose l’afficher, on se le dissimule à soi-même; et alors que fait-on ? On imagine un intermédiaire, on s’adresse à l’État, et chaque classe tour à tour vient lui dire : "Vous qui pouvez prendre loyalement, honnêtement, prenez au public, et nous partagerons". "

    On s'y croirait.