Soleure280 personnes en quarantaine à cause d’une personne infectée
Le médecin cantonal soleurois a dû ordonner la mise en quarantaine d’environ 280 personnes, à cause d’une personne testée positive au Covid qui a continué de participer à des manifestations.

Une personne testée positive au coronavirus n’a pas respecté les mesures d’isolement et a pris part à des événements à Granges (SO). Le médecin cantonal soleurois a dû ordonner la mise en quarantaine d’environ 280 personnes. Le canton envisage une action en justice.
L’équipe de traçage du canton de Soleure a appris qu’une personne a ignoré les mesures d’isolement. Le soir même, les services médicaux du canton ont demandé les listes de présence aux organisateurs des deux événements auxquels la personne a participé, a indiqué vendredi la chancellerie du canton de Soleure.
Une quarantaine de dix jours a immédiatement été ordonnée pour environ 280 personnes. L’opération a été réalisée par SMS, car seuls les numéros de téléphone figuraient sur les listes.
Sanctions pénales possibles
On ne sait pas encore si d’autres personnes ont été infectées durant ces événements à Granges. Jusqu’à vendredi, aucun des tests effectués ne s’est révélé positif.
Les violations des mesures de quarantaine et d’isolement peuvent être sanctionnées pénalement par des amendes. Le canton de Soleure examine actuellement la possibilité d’engager une action en justice contre la personne qui n’a pas respecté les mesures d’isolement, a précisé la chancellerie.
ATS/NXP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.