Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
La fermeture saisonnière d’une partie des lieux d’accueil pour les sans-abri est terminée depuis le déblocage de 6 millions par l’Association des communes genevoises (ACG) en avril. Grâce à cet argent, les 200 places effacées, sur les quelque 557 du dispositif total, renaissent.
Où? Quand? Comment? Un mois à peine après le vote, la Ville a dévoilé lundi le dispositif mis sur pied en collaboration avec les associations de la société civile. Car il ne suffit pas de décréter une intention pour qu’elle se réalise. «En un mois à peine, souligne la conseillère administrative Christina Kitsos, nous avons préparé une planification, passé des contrats de prestations, lancé des appels à projets, accéléré le travail politico-administratif afin de fixer un cadre clair permettant de répondre aux besoins des publics très différents composant les sans-abri.»