Fin des festivités lucernoises sur fond de guggenmusik

CarnavalGalerie photoLe carnaval s'achève dans les cantons catholiques après six jours de liesse. Le troisième et dernier grand cortège du carnaval de Lucerne s'est déroulé mardi soir, quelques heures avant la fin des festivités.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de 80 groupes de guggenmusik formés de musiciens masqués ont défilé à travers les rues de la ville.

Rythmes endiablés et sons cacophoniques ont retenti sur les deux rives de la rade lucernoise. Des milliers de visiteurs sont venus apprécier le spectacle.

Le carnaval de Lucerne, qui devait se terminer dans la nuit de mardi à mercredi, est le deuxième plus grand de Suisse, derrière Bâle. Vers 23h, le «Frère Fritschi», figure traditionnelle du carnaval de Lucerne, devait quitter la ville en embarquant à bord d'un bateau sur le lac des Quatre-Cantons. Il reviendra le 27 février 2014 pour le prochain carnaval.

Le carnaval a commencé jeudi dernier, à Lucerne, Soleure, St-Gall et en Valais. Il a débuté vendredi dans le canton de Fribourg et le Jura. Dès lundi prochain, ce sera au tour de Bâle de vivre ses «trois plus beaux jours» de l'année. La fête commencera comme chaque année à 4h avec le traditionnel «Morgestraich». (ats/Newsnet)

(Créé: 12.02.2013, 21h37)

Articles en relation

Les carnavals ont déferlé en Suisse

Tradition En Valais, à Fribourg, dans le Jura, en Suisse alémanique et au Tessin, tous les cantons catholiques ont fêté dignement carnaval ce week-end. Plus...

Le carnaval débute dans les cantons catholiques

Festivités Le carnaval a débuté jeudi dans les cantons catholiques. Des milliers de personnes sont descendues dans les rues dès le petit matin, à Lucerne, Soleure, St-Gall et au Tessin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Service clients
Abonnements et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h/13h30-17h
Tél. 0842 850 150, Fax 022 322 33 74
Depuis l'étranger: +41 22 322 33 10
Adresse postale: Service clients
CP 5306 - 1211 Genève 11

Caricatures

La BCE rachète pour 1100 milliards de dettes publiques
Plus...