La Une | Jeudi 24 avril 2014 | Dernière mise à jour 20:15
Sapin de Noël

Quels cadeaux seront tendance cette année?

Mis à jour le 19.11.2012

Les jouets traditionnels et les jeux de construction seront très demandés, de même que les applications pour smartphone ou tablette, selon les principaux commerçants de détail.

Tout ce qui a trait aux chevaliers, princesses etc. sont très tendance cette année auprès des fabricants de jouets.

Tout ce qui a trait aux chevaliers, princesses etc. sont très tendance cette année auprès des fabricants de jouets.
Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Sur le marché des jouets, à l'approche de Noël, la tendance est aux jeux de construction et de collection, combinés avec des applications pour smartphone ou tablette numérique. C'est ce qui ressort d'une enquête publiée lundi par l'Association suisse des jouets.

L'étude menée par l'Institut de recherche GfK repose sur un questionnaire envoyé aux principaux commerçants de détail en Suisse, dont Migros, Coop, Manor et Franz Carl Weber.

Il en ressort que les thèmes du cheval, des amis et des princesses sont particulièrement en vogue auprès des fillettes, alors que les garçons s'intéressent surtout aux chevaliers, aux westerns et aux pirates. De tels sujets sont toujours plus fréquemment joués par l'entremise d'applications, souvent en liaison avec des jouets traditionnels.

Les jeux de construction font toujours l'objet d'une forte demande. D'autres jouets traditionnels ont la cote, comme les peluches, les voitures télécommandées et les hélicoptères, les jeux de famille et de société, les modèles réduits de course et les trains. Le volume des ventes devrait être analogue à celui de l'année dernière. (sipa/Newsnet)

Créé: 19.11.2012, 11h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Septième édition pour le guide «A Table»

Téléchargez l'application