Les plus belles photos animalières de 2013

ConcoursLe concours «Wildlife Photographer of the Year» vient de consacrer ses gagnants pour 2013. C'est l'une des compétitions les plus prestigieuses au monde dans le domaine de la photo animalière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tous les ans, les photographes animaliers qui ont envoyé leurs plus beaux clichés au concours «Wildlife Photographer of the Year» retiennent leur souffle en octobre, espérant tous être primés. Et cette année, c'est un Sud-Africain, Greg du Toit, qui a reçu le titre très convoité de meilleur photographe de 2013 avec une image éblouissante d'un troupeau d'éléphants. Une image qu'il a mis près de 10 ans à «capturer», selon ses dires.

Dans la catégorie «Jeune photographe», le prix a été attribué à Udayan Rao Pawar, 14 ans, pour une photo de reptiles baptisée «Mother’s little headful», prise sur les rives de la Chambal en Inde. Les prix ont été annoncés le 15 octobre au Musée d'Histoire naturelle de Londres.

Cette année, le concours, organisé par ce musée en collaboration avec la BBC, a eu fort à faire pour départager les photographes en compétition. Le jury a dû faire le tri entre quelque 43'000 clichés en provenance de 96 pays.

Découvrez dans notre galerie ci-dessus les autres photos retenues par les juges dans les différentes catégories en lice.

(nxp)

Créé: 16.10.2013, 16h08

Articles en relation

Saurez-vous repérer les animaux sur ces photos?

Camouflage Instinct de survie oblige, les animaux ont tous les trucs pour se camoufler. Florilège d'images à l'occasion de la Journée mondiale des animaux ce vendredi 4 octobre. Plus...

Un lac tanzanien transforme les animaux en statues

Photographie Les animaux qui entrent dans le lac Natron meurent et sont calcifiés. Le photographe Nick Brandt leur a donné une seconde vie en les mettant en scène. Plus...

Les bébés animaux les plus mignons du web

Adorable! Le site Topito.com a recensé les plus jolies photos de jeunes animaux parues sur la Toile. Dur de rester insensible à ces frimousses à poils, à plumes ou à écailles! Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Election française
Plus...