La louve tuée illégalement a été identifiée

ValaisL'animal abattu par des braconniers mi-février dans le val d'Anniviers vivait dans la région depuis l'été 2016.

La louve est morte d'un tir à l'arrière de l'épaule.

La louve est morte d'un tir à l'arrière de l'épaule. Image: Police (VS)/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La louve abattue illégalement dans le Val d'Anniviers et découverte en février dernier est la louve F16. Elle a été identifiée pour la première fois en juin 2014 dans le Haut-Valais.

Depuis l'été 2016, la louve F16 a régulièrement été repérée dans le Val d'Anniviers et dans le Val d'Hérens, indique l'Etat du Valais vendredi dans un communiqué. Les analyses génétiques montrent qu'elle a aussi séjourné en 2015 dans la région du Mont-Noble.

F16 a été victime d'un acte de braconnage. Elle est morte d'un tir à l'arrière de son épaule. Son cadavre a été découvert par des promeneurs dans une forêt à Mayoux, dans le Val d'Anniviers.

Les analyses visant à identifier la bête ont été menées par le laboratoire de biologie de la conservation de l'université de Lausanne. Elles ont été demandées par l'Association pour l'écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage (KORA), chargée du monitoring des grands prédateurs. (ats/nxp)

Créé: 17.03.2017, 11h23

Articles en relation

Le braconnage d'une louve est «intolérable»

Suisse Le WWF condamne la mort de l'animal survenue dans le Val d'Anniviers, en Valais. Le Groupe Loup Suisse offre 10'000 francs à quiconque pourra les aider à identifier le tireur. Plus...

Une louve abattue en Valais: enquête ouverte

Canton du Valais Une louve a été abattue en Valais. Son cadavre a été découvert vendredi à Mayoux, dans le Val d'Anniviers. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Genève championne suisse des vols de voitures
Plus...