Starbucks monte dans les trains des CFF

Trafic ferroviaireLes CFF et le groupe américain Starbucks ont lancé jeudi à Zurich un projet pilote de «premier Starbucks sur les rails au monde».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les CFF et le groupe américain Starbucks ont lancé jeudi à Zurich un projet pilote de «premier Starbucks sur les rails au monde», selon un communiqué des CFF.

La clientèle des trains pourra voyager à bord d'un Coffee House à 2 étages à partir du 21 novembre prochain. Les trains équipés d'un Coffee House circuleront deux fois par jour sur l'axe Genève-Fribourg-Saint-Gall. «Il s'agit du premier train au monde avec un café Starbucks», indiquent les CFF. L'exploitation de la voiture Starbucks sera assurée par la société Elvetino, une filiale des CFF.

Selon les CFF, l'objectif de ce partenariat est de «compléter l'offre de restauration existante et d'accroître l'attrait des voyages en train». Le premier café européen de Starbucks a été ouvert en Suisse, à Zurich, en 2001. Le projet pilote durera 9 mois. Une évaluation sera menée à l'issue de ce délai.

(afp/nxp)

Créé: 14.11.2013, 14h53

Articles en relation

Les CFF doivent améliorer leur système de sécurité

Trafic ferroviaire Deux études commandées par les CFF confirment l'orientation qu'elle a prise, à la suite des accidents de Neuhausen (SH) et de Granges-Marnand (VD). Plus...

CFF et SNCF s'associent en vue du RER franco-valdo-genevois

Trafic Une cellule transfrontalière des réseaux ferrés suisses et français va voir le jour. Objectif: coordonner le projet des deux côtés de la frontière. Plus...

Un incendie perturbe la ligne CFF Lausanne-Berne

Mobilité La ligne Lausanne-Berne est fortement perturbée. Un incendie dans une ferme près de Romont en est la cause. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.