Genève
Le projet d'Institut de recherche sur de bonnes voies
Mis à jour le 06.07.2012 3 Commentaires
Articles en relation
- Le personnel Merck Serono accepte une procédure de conciliation
- Merck Serono rejoint la «task force»
- Quintiles reprend 100 employés de Merck Serono
- La grève suspendue chez Merck Serono
Partager & Commenter
Mots-clés
Le projet d’un Institut de recherche en biotechnologie par des employés licenciés de Merck Serono va de l’avant à Genève. Un mandat pour un crédit d’étude sera lancé «dans les meilleurs délais» pour affiner les contours et la faisabilité de la future entreprise.
La décision a été prise vendredi lors d’une séance de la «task force» Merck Serono, a indiqué le canton de Genève dans un communiqué. Pour soutenir ce mandat en vue d’un crédit d’étude, il pourrait être fait appel à la Commission fédérale pour la technologie et l’innovation.
Le projet d’institut doit désormais être soumis à des professionnels qualifiés dans les domaines universitaires et économiques. Ceux-ci pourraient se réunir durant l’été.
La séance de vendredi était présidée par le conseiller d’Etat genevois de l’économie et de la santé Pierre-François Unger. La réunion a rassemblé des représentants du personnel de Merck Serono et des syndicats, diverses autorités académiques ainsi que le directeur du service de la promotion économique genevoise.
Le projet de création d’un «Geneva Biotech Center» - en français Institut polyvalent de recherche en biotechnologie - pourrait voir la création d’environ 250 emplois. La task force devrait se réunir à nouveau «dans les prochains jours». (ats/Newsnet)
Créé: 06.07.2012, 18h51
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
3 Commentaires
C’est du grand n’importe quoi, dans trois ans il y aura peut-être un résultat ? Proposons que quand une multinationale vient à Genève pour payer moins d’impôt et qu’elle licencie alors qu’elle fait des bénéfices, on l’oblige à payer ses employés durant deux ans, c’est cela qui a du sens. Les gesticulations de Monsieur Unger ne provoquent que du vent. Répondre
Excellente initiative. Voila une action positive permettant de conserver les emplois et les recherches dans notre région. Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 



























