La Une | Samedi 20 septembre 2014 | Dernière mise à jour 13:29
Alimentation

Du porc dans des kebabs vendus en Suisse

Mis à jour le 25.02.2013 21 Commentaires

Un laboratoire bernois a découvert de la viande de porc dans sept échantillons sur vingt de kebabs suisses. La proportion de viande de porc était toutefois très faible.

Après les kebabs au cheval, les kebabs au porc.

Après les kebabs au cheval, les kebabs au porc.
Image: Photo d'illustration/AFP

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

De la viande de porc a été découverte dans des kebabs vendus en Suisse

Le Conseil central islamique suisse (CCIS) s'est dit néanmoins choqué par ces résultats.

C'est à la demande du CCIS que le laboratoire bernois a réalisé ces tests sur la composition de viande grillée des kebabs. Le Conseil central islamique suisse a expliqué lundi qu'il soupçonnait que la viande des kebabs n'était pas toujours entièrement exempte de porc. L'islam interdit la consommation de viande de cet animal.

Cette enquête alimentaire a porté sur des points de vente dans neuf villes suisses. La viande analysée dans des établissements à Berne, Bienne, Genève, Lucerne, Kreuzlingen (TG) et Winterthour contenait du porc à une très faible proportion, soit moins de 0,1%. (ats/Newsnet)

Créé: 25.02.2013, 16h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

Gabriel Hetroy

25.02.2013, 17:25 Heures
Signaler un abus 76 Recommandation 32

Du alouf dans des kebabs? Allah akbar mais quand même, faut pas pousser Mahomet dans les bégognas! Répondre


Frédo Baravaglio

25.02.2013, 22:32 Heures
Signaler un abus 37 Recommandation 3

n'oublier pas qu'il y a qu'un seul fournisseurs de viande pour les kebab et que celui si es lui même de religion musulman ;) Répondre