Genève
Le personnel de Merck Serono s’est mis en grève
Mis à jour le 20.06.2012 4 Commentaires
Articles en relation
- Le personnel vote la grève pour mercredi
- Fermeture des sites de Genève et Coinsins confirmée
- «Méthodes cavalières» dénoncées dans le dossier Merck-Serono
Partager & Commenter
Mots-clés
Des employés ont également dormi dans des tentes devant le bâtiment, pour manifester symboliquement leur colère, a indiqué le syndicat Unia. «On n’empêche pas les gens d’entrer, on essaie de les convaincre», a affirmé à l’ats le secrétaire régional d’Unia Alessandro Pelizzari.
La direction du groupe pharmaceutique allemand a fait savoir qu’elle ne veut pas de perturbations à l’intérieur du site, mais a reconnu le droit légal des employés de faire grève. La sécurité a été renforcée autour du bâtiment par le moyen d’une société privée.
Le bâtiment était pratiquement vide, comme lors de la première journée de grève organisée mardi de la semaine dernière. Une nouvelle assemblée du personnel est prévue dans l’après-midi pour décider de reconduire ou non la grève pour jeudi.
Mardi, la direction de Merck Serono n’est pas entrée en matière sur les propositions alternatives présentées par le personnel et a confirmé le licenciement de 500 personnes et le transfert de 750 autres employés. Des entretiens individuels auront lieu d’ici à la fin juillet. (ats/Newsnet)
Créé: 20.06.2012, 10h37
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
4 Commentaires
Une grève ne sert absolument à plus rien. Merck ne reviendra pas sur ses pas. Les Allemands décident et non les Suisses. Accepter la pilulle amère! Répondre
La direction n'a pas annoncé le transfert de 750 employés, mais de 750 postes! Ils ont laissé entendre que des postes seront transférés vides. Nous, les employés, avons la conviction que la quantité de personnes à qui on proposera vraiment un transfert sera bien inférieure à 750. Et donc le nombre de licenciements sera bien supérieur à 500, ça c'est une certitude Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























