Valais
Oskar Freysinger tire à vue sur Christian Varone
Par Arthur Grosjean. Mis à jour le 07.09.2012 9 Commentaires
Galerie Photos
Articles en relation
- Christian Varone largement élu candidat du PLR
- La politique valaisanne «stupéfie» Christian Levrat
- Le procureur turc demande la condamnation de Varone
Mots-clés
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
«Ce sera du un contre un». Oskar Freysinger, le vice-président de l'UDC Suisse et candidat au Conseil d'Etat valaisan, en salive déjà. Il se réjouit d'affronter Christian Varone désigné hier soir par une assemblée cantonale PLR survoltée.
Le ténor de l'UDC s'étonne que le PLR ait choisi Christian Varone. «S'il est condamné le 23 septembre pour cette histoire de pierre, le PLR aura de grands problèmes. Mais ce n'est pas mon problème et on a beaucoup trop parlé de cette histoire de caillou au détriment de la politique. Moi, ce que je constate, c'est que Varone n'a aucun bilan politique. Zéro. Il n'est connu que pour deux faits médiatiques: l'accident de car en Valais et l'affaire de la pierre en Turquie».
Amateurisme et autopromotion
Le conseiller national se lance alors des fleurs en décrivant son propre bilan qu'il juge «impressionnant». «J'ai fondé l'UDC en Valais à partir de rien. De nouvelles sections continuent de voir le jour. Je fais de la politique au niveau cantonal et suisse».
Pour bien souligner l'amateurisme de Christian Varone dans cette bataille, Oskar Freysinger enfonce le clou. «Je suis nettement plus à même de reprendre le Département de l'éducation, de la culture et du sport qui est en jeu. J’enseigne depuis 27 ans, j'ai écrit une dizaine de livres, je parle plusieurs langues dont le dialecte alémanique et je suis rompu à la gestion de crise avec les attaques violentes que j'ai subies. Ce n'est pas le cas de Christian Varone comme on vient de le voir».
Varone: le candidat du PDC
Oskar Freysinger voit dans la nomination de Christian Varone une victoire du PDC «qui l'a soutenu à fond et assure ainsi la réélection sans problèmes de ses trois élus». Il estime que le PLR, avec son assemblée extraordinaire de plus 2000 personnes, s'est fait infiltrer. «Il y a même des socialistes qui ont voté hier. La vieille garde radicale, comme Couchepin, a réalisé que les choses ne tournaient pas rond. Mais elle n'a rien pu faire». (Newsnet)
Créé: 07.09.2012, 11h19
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
9 Commentaires
C’est un peu comme si on demandait aux genevoises et aux genevois de choisir entre Monsieur Muller et Monsieur Nidegger, en apparence ils sont très différent, mais sur le fond c’est bonnet blanc et blanc bonnet, si on regarde les votations sur 15 ans on constate qu’ils ont voté à 95% la même chose. Pas de changements dans la continuité, proverbe suisse. Répondre
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.






Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























