Sus à la musique et à l'alcool dans les parcs lausannois

DétenteLa Municipalité présente un préavis pour assurer la propreté et la sécurité des espaces verts. Une campagne de sensibilisation au littering sera lancée à Vidy et au Bourget.

(Archives) - Le parc du Bourget est pris d'assaut dès que le soleil pointe son nez.

(Archives) - Le parc du Bourget est pris d'assaut dès que le soleil pointe son nez. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Si l'arrivée des beaux jours rime pour certains avec promenade ou détente dans les parcs de Lausanne, pour la Municipalité la musique est autre. Elle a présenté un préavis au Conseil communal pour garantir la propreté, la sécurité et le respect de la nature.

Pour garantir la réussite des ces enjeux, face à «l’usage accru de ces espaces» indique le communiqué, la Municipalité veut introduire notamment des règles d'usage dans les parcs. Une interdiction «limitée» de l'alcool et de la diffusion de musique et une interdiction des grills jetables seraient mises en œuvre.

Propreté et écologie

Par ailleurs, pour assurer des parcs verdoyants, la collecte de déchets et le nettoyage écologique seront modernisés et renforcés. A l'approche de la fin d'année scolaire et du festival Balélec, plusieurs actions de sensibilisation sont prévues dans les parcs de Vidy et du Bourget. (TDG)

Créé: 08.05.2015, 11h18

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les cent jours de Trump
Plus...