Discussion
Faut-il se débarrasser des sacs plastiques en Suisse?
Le Conseil national a accepté en juin une motion visant à interdire les sacs plastiques aux caisses des magasins. Mais en Suisse, les avis divergent sur le bilan écologique de ces sachets. Plus...
Par Laureline Duvillard.
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
8 Commentaires
stop a cette intoxication Le Conseil national a accepté en juin une motion visant à interdire les sacs plastiques aux caisses des magasinsbien sur il prèfère que nous achetions les sacs migos coop 0-30 cts a chaque fois tout beneficespour c'est enseignes& grande surfaces libre a chaqu'un de choisir ce n'est pas a L etat de dictèvia les ecologistes les Vert de touts poils leurs bons conseils Répondre
Pas besoin d'en acheter à chaque fois, il suffi de les réutiliser ;) c'est tout simple: quant vous aller en course vous prenez celui que vous avez achetez la fois d'avant... héhé
Oui supprimons les sacs en plastique, si ça peut faire avancer les choses, mais ces sacs c’est comme énormément d’autres trucs, ce ne sont pas eux le vrai problème, c’est les utilisateurs. Je n’ai jamais vu un sac ressortir de ma poubelle (en plastique) pour aller se jeter dans le lac !! Pas plus que des containers (en plastique) que nous avons partout dans les lieux de loisirs. Répondre
un grand avantage de l'interdiction de ces sacs est de démontrer aux autres pays que oui, c'est possible, et que cela ne va pas faire écrouler le commerce de détail, ni créer des milliers de chômeurs dans l'industrie petro-chimique... Et moi, en effet, je prends un sac à la maison, quand je vais faire mes courses... Répondre
Moi, depuis que Migros n'a plus de sacs je vais à la Coop quand j'ai soudain une course imprévue à faire, car se retrouver avec une dizaine d'article sans rien pour les porter, c'est juste galère... Et à force d'aller à la Coop pour les imprévus, je vais toujours à la Coop. Et tant pis pour M (triple M) qui a voulu IMPOSER sa vision ECOLO-DEBILO et du coup a perdu des clients. Bien fait! Répondre
En ce qui nous concerne, nous n'acceptons pas les sacs plastiques de la Coop et retournons de plus en plus plus souvent à la Migros qui a tout de même des soucis un peu plus adaptés à notre qualité de vie.En outre depuis 2 ans j'ai toujours dans une de mes poche de pantalon un petit sac dimensions plié 11x5x3 cm (contenant 2 à 3 kg) acquis à la Migros pour 2.50 fr (Coop n'en dispose bien sûr pas)
C'est vrai que prendre un sac avec soit c'est tellement compliqué. Cette vision du tout pour moi servit sur un plateau voilà un problème majeure de notre société, incapable de s'auto-responsabiliser à chercher des excuses à tout va plutôt que de prendre sur soit.
Idem pour moi et à la Coop je ne m'en tire pas plus mal. Adieu Cumulus et si je vais à la Migros ce ne sera que pour acheter des produit made in Israël territoires occupé, non mais ce n'est pas un super marché qui me dictera mes visions politiques.
Retour au texte
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.


Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























Connecté avec Facebook