La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 03:12
Accident de Sierre

Les élèves belges tenaient un blog sur leur camp de ski

Mis à jour le 14.03.2012 11 Commentaires

Les classes de neige au val d'Anniviers faisait l'objet d'un blog. Les élèves belges ont posté des nouvelles peu de temps avant de prendre la route, qui ôta la vie à 22 d'entre eux.

1/4 La classe belge tenait un blog, dont sont tirées ces photos.

   

Avant l'accident de car qui a entrainé 28 décès, le séjour en Valais avait réuni des élèves de deux écoles primaires belges: 't Stekske à Lommel et Sint-Lambertus à Heverlee.

La seconde classe flamande avait créé un blog, selon une information du Tages Anzeiger. Les enfants y racontaient ce qu'ils vivaient et donnaient des nouvelles à leurs parents. A présent fermé, le blog donnait un lumineux aperçu de leur séjour.

«Chers maman et papa...»

Au lendemain du drame, les propos deviennent émouvants. «Chers maman et papa, c'est super cool ici», racontait un élève. «La nourriture est délicieuse et tout se passe bien au ski. Mais vous me manquez beaucoup.»

A propos du retour, un adulte avait écrit aux parents que la classe serait rentrée mercredi matin. Le ton était d'autant plus rassurant que l'aller s'est avéré rapide. «Nous sommes arrivés une heure plus tôt que prévu.»

Veille du départ

Un accompagnant trace le récit de la veille du départ . Apparaissent alors les images d'une matinée de ski, d'un barbecue en plein-air et d'une marche en direction de l'hôtel Weisshorn, le ventre bien plein. «Les enfant ont glissé sur des sacs en plastique, décrit-il. A 17 heures, nous avons tout juste attrapé le dernier téléphérique.»

Le soir à l'auberge, les préadolescents ont joué un Muppetshow. «Les enfants ont tous été bons, ça a déclenché un grand applaudissement». Suivent des messages aux parents. «C'est supeeeer ici. Le soleil brille toute la journée. A Mercredi.»

Créé: 14.03.2012, 12h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

11 Commentaires

papa de geneve

14.03.2012, 17:41 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Messieurs les journaliste de grace ne nous montrer plus de photo du car avec des traces de sang. ce n'est pas de l'information....soyez plus professionnel devant un drame comme celui-ci.condoleance émus d'un papa d'enfant de 12 ans Répondre


Dom Chat triste

14.03.2012, 14:21 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je reste sans voix devant ce drame affreux. Que les familles, amis et proches des victimes reçoivent toutes mes condoleances. Profondément croyant, je prie Dieu de soutenir les familles touchées et je veux croire que les blessé(e)s pourront retrouver bientôt leurs parents. Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Le fromage suisse profite de l'embargo russe...