L'EPFZ dénonce l'attaque du congrès de botanique

ZurichL'identité des agresseurs n'est pas encore connue. Durant leur action, ils ont également sprayé les murs de la salle.

Lino Guzzella, le président de l'EPFZ, a dénoncé l'attaque «avec la plus grande fermeté».

Lino Guzzella, le président de l'EPFZ, a dénoncé l'attaque «avec la plus grande fermeté». Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président de l'EPF Zurich condamne fermement les débordements qui se sont produits lundi lors d'un congrès sur la sélection de plantes. Des manifestants au visage masqué avaient jeté des bouses de vache, de l'urine et des oeufs pourris dans la salle de conférence où 300 congressistes étaient réunis.

«Inacceptable», estime mardi Lino Guzzella. Dans une prise de position écrite, le président de l'EPF Zurich dénonce cette attaque «avec la plus grande fermeté». «La bagarre et la dissimulation du visage contredisent fondamentalement toute idée d'un dialogue constructif», déplore-t-il.

Une identité encore inconnue

A la place de prendre part à la discussion et d'écouter d'autres arguments et d'autres conclusions, les inconnus ont «coupé court violemment au dialogue pacifique entre personnes», dénonce Lino Guzzella. «J'appelle tous les chercheurs à s'opposer à de telles tendances, où qu'elles surgissent», déclare le président de l'EPFZ.

L'identité des agresseurs n'est pas encore connue. Durant leur action, ils ont également sprayé les murs de la salle. Leur attaque avait entraîné l'évacuation des participants au congrès Eucarpia, qui se déroule cette semaine à Zurich. L'événement est organisé par l'institut Agroscope et l'EPFZ.

Les deux personnes interpellées par la police peu après cette action de protestation ont été remises au Ministère public, indique à l'ats un porte-parole de la police municipale zurichoise. (ats/nxp)

Créé: 30.08.2016, 13h36

Articles en relation

Facebook offre des serveurs à l'EPFZ

Etats-Unis L'entreprise a sélectionné à 15 groupes de recherche actifs dans neuf pays afin d'accélérer leurs travaux dans le domaine de l'intelligence artificielle. Plus...

Les unis américaines devant, suisses loin derrière

Classement Shanghai Les trois premières places du podium sont occupées par des écoles made in USA. L'EPFZ, première suisse, est 19e. Plus...

Cours académiques pour réfugiés

Canton de Zurich L'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) ouvre cet automne ses cours à un certain nombre de demandeurs d'asile. Plus...

EPFZ: une «spidercam» pour surveiller les champs

Suisse Il s'agit du premier système de phénotypage en plein champ au monde, qui permettra «l'agriculture de précision» du futur. Plus...

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Finale de la Coupe de Suisse
Plus...