Eboulement de molasse à Lausanne

IntempériesLes pluies diluviennes ont provoqué des chutes de pierre sur l'avenue Vulliemin. Elle restera interdite à la circulation jusqu'à vendredi en soirée.

Un bloc de molasse s'est détaché et d'autres menacent sur l'avenue Louis-Vulliemin.

Un bloc de molasse s'est détaché et d'autres menacent sur l'avenue Louis-Vulliemin. Image: VANESSA CARDOSO

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il faut s'attendre à des perturbations de trafic aux abords de la Cité à Lausanne, suite à un éboulement dû aux intempéries exceptionnelles de ces derniers jours. Dans la nuit de dimanche à lundi, un bloc de molasse s'est en effet décroché entre le numéro 2 et le numéro 45 à l'avenue Louis-Vulliemin. Le trafic tout véhicule est interrompu jusqu’à vendredi 8 mai en soirée. Les itinéraires piétonniers sont maintenus. Une intervention de sécurisation de la chaussée et de l’ouvrage qui la surplombe est entreprise en mesure d’urgence, d'autres blocs menaçant de chuter à leur tour. En association avec un géologue lausannois, la direction des travaux définit la nature de travaux de confortement nécessaires.

La ligne de bus 16 est fortement impactée par cet éboulement. Elle est déviée en direction de Grand Vennes, entre les arrêts Pierre Viret et Hermitage, via la place du Tunnel, la rue de la Borde, la route Aloys-Fauquez, le chemin de la Motte et la route du Pavement. Les arrêts Barre, Vulliemin et Petit Château ne sont plus desservis. (TDG)

Créé: 06.05.2015, 15h10

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Macron vainqueur
Plus...